7 idées de contenus à partager sur vos médias sociaux (spécial agroalimentaire)

Photomontage - Burger ou Brochettes

Bienvenue dans cet article qui vise à vous fournir 7 idées de contenus créatifs et engageants pour votre entreprise en agroalimentaire.
Les médias sociaux offrent une plateforme puissante pour promouvoir vos produits, interagir avec votre public et accroître votre notoriété de marque.
En utilisant ces stratégies de contenu, vous pourrez stimuler l’intérêt de votre audience et établir des relations solides avec vos clients.
Alors, plongeons directement dans ces idées passionnantes pour vos médias sociaux.

1. Recettes délicieuses et faciles à réaliser

Vous proposez des aliments? Des produits à consommer?
Les recettes sont un excellent moyen de partager leur usage avec votre communauté!
Publiez régulièrement des recettes mettant en vedette vos produits, en les rendant faciles à suivre avec des instructions claires et des photos appétissantes.
Encouragez vos abonnés à essayer ces recettes et à partager leurs créations avec vous.

On a toujours tendance à se dire: « Il y a déjà des centaines de recettes sur Internet »
Mais le fait de faire vos propres recettes peut créer une réelle différence car cela créer un usage incluant spécifiquement votre produit et pas celui d’un autre.

Ça aide aussi à créer l’unicité de ce que vous proposez.
Exemple: Une recette incluant de la confiture de camerise, il y en a plusieurs.
Par contre, une recette avec de la confiture de camerise des Petits fruits du clocher, il n’y en aura qu’une!

2. Montrer les behind the scene

Invitez votre audience à une visite virtuelle de votre entreprise agroalimentaire.
Montrez-leur les coulisses de votre processus de production, les étapes de fabrication de vos produits, et présentez votre équipe passionnée.
Cela humanisera votre marque et renforcera la confiance de votre audience envers votre entreprise.

Nous sommes à une ère où les gens voient des quantités astronomiques de contenus chaque jour. Il est primordial de créer un lien privilégié avec l’audience concernant l’évolution et la vie de l’entreprise.

3. Témoignages de clients satisfaits

Partagez les témoignages élogieux de vos clients satisfaits.
Que ce soit sous forme de vidéos, de photos ou de citations écrites, les témoignages renforcent la crédibilité de votre marque et incitent d’autres personnes à essayer vos produits.

PS: Évidemment, le format vidéo ou avec photo est le plus puissant car il humanise le témoignage et le rend plus réel.

4. Concours

Organisez des concours sur vos médias sociaux pour attirer de nouveaux abonnés et récompenser votre communauté fidèle.
Demandez à votre audience de participer en aimant, en commentant ou en partageant vos publications pour augmenter la portée de vos contenus.

Cependant, attention à ne pas en abuser.

Il faut voir ce type de publications comme quelque chose d’occasionnel. S’il y a des concours trop souvent, cela va attirer les mauvaises personnes et les gens ne seront pas là pour les bonnes raisons.

5. Événements et partenariats

Annoncez les événements spéciaux auxquels vous participez ou que vous organisez.
Mettez en évidence vos partenariats avec d’autres marques ou organisations pour renforcer votre crédibilité et élargir votre audience.

C’est toujours relatif à la vie de l’entreprise. Informer sur ce qu’il se passe aidera les gens à créer une relation privilégiée avec votre entreprise et à lui montrer que vous êtes en mouvement.

6. La journée dans la vie de votre marque

Offrez à votre public un aperçu de la journée dans la vie de votre marque/entreprise.
Montrez les activités quotidiennes, les projets en cours, et partagez des moments amusants et intéressants qui se produisent dans votre entreprise.

7. Contenus ludiques et quiz

Divertissez votre audience en créant des contenus ludiques tels que des quiz, des sondages ou des devinettes en rapport avec l’agroalimentaire.
Cela stimulera l’interaction et favorisera l’engagement de votre communauté.

Ça permet de vous positionner avec une certaine expertise sur votre industrie sans pour autant simplement montrer votre produit.

Pour créer une audience, il faut donner de la valeur et apporter quelque chose de concret à votre communauté.

En utilisant ces 7 idées de contenus créatifs sur vos médias sociaux, vous serez en mesure de captiver votre audience et d’établir des liens durables avec vos clients.

Rappelez-vous de rester authentique, d’utiliser un ton conversationnel, et d’impliquer votre communauté dans toutes vos publications.
En offrant des informations précieuses et divertissantes, vous créerez une marque solide et attrayante dans le secteur agroalimentaire.
PS: Ce ne sont que des exemples généraux, il faut évidemment adapter les idées de contenus à votre stratégie de contenu et s’assurer de la cohérence globale par rapport à vos produits.