Chef Oli nous confie la présence en ligne de La Terre Bowker

Chef Oli

Dans un monde où la présence en ligne est cruciale pour la croissance et la visibilité des entreprises évoluant dans l’agroalimentaire ou l’agrotourisme, il est important d’avoir les bons outils pour en bénéficier efficacement.

Et Olivier Louissaint l’a bien compris en nous confiant la création du logo de la Terre Bowker (un nouveau point de rencontre pour les foodies du Québec établi à Warden en Estrie), la création de son internet et la gestion des médias sociaux.

Ampleur du mandat

Chef Oli est bien occupé avec ses différents projets (traiteur à domicile, animateur avec son émission de télévision Chef Oli vire champêtre) et maintenant avec son projet d’agrotourisme La Terre Bowker.

Il avait des besoins clairs:

  • Création du logo de La Terre Bowker
  • Création d’un site internet vitrine en une seule page pour centraliser les informations du projet
  • Gestion de ses médias sociaux (Facebook et Instagram) pour afficher une présence et communiquer sur l’ouverture de La Terre Bowker le 1er juin prochain.

Création du logo de La Terre Bowker

Chef Oli (Olivier Louissaint) souhaitait que le logo soit à la fois simple mais doté d’une forte personnalité.
Les mots clés pour guider la conception du logo final étaient « champêtre », « illustré » et « fait maison »

Pour répondre à ces attentes, plusieurs éléments ont été intégrés au design.

Tout d’abord, une typographie soigneusement choisie a été utilisée pour assurer une lisibilité optimale, tout en conservant un aspect distinctif.
De plus, la signature « par Chef Oli » a été ajoutée pour identifier clairement le cuisinier derrière l’établissement en s’appuyant sur la notoriété d’Oli et ses autres projets.

En ce qui concerne les couleurs, des teintes de vert ont été sélectionnées pour évoquer la nature environnante et renforcer le caractère champêtre de l’entreprise.

En combinant ces éléments, nous sommes arrivés à un logo final qui incarne l’esprit authentique et convivial de La Terre Bowker, tout en offrant une identité visuelle forte et mémorable.

Création du site internet

Pour la création du site internet, il est crucial de comprendre l’importance d’avoir une présence en ligne dès le début d’un projet. En effet, dans le contexte actuel où la majorité des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat ou de participer à une activité, un site web devient un outil essentiel pour communiquer efficacement avec le public cible.

Dans le cas de Terre Bowker et du Road Trip Gourmand Signé Chef Oli, la création d’un site internet minimaliste et pratique était une priorité. L’objectif était de fournir une plateforme simple mais informative où les visiteurs peuvent découvrir le projet, obtenir des détails sur le circuit gastronomique en trois arrêts en Haute-Yamaska, ainsi que des informations générales sur le lieu.

Pour répondre à ces besoins, nous avons développé une page d’atterrissage unique qui présente de manière claire et concise toutes les informations pertinentes. Nous avons également rédigé des textes optimisés pour le référencement afin d’assurer une visibilité maximale sur les moteurs de recherche. En mettant l’accent sur l’accessibilité et la convivialité, le site internet de Terre Bowker offre une expérience utilisateur fluide et agréable, permettant aux visiteurs de trouver rapidement les informations dont ils ont besoin. En somme, ce site web constitue un outil précieux pour promouvoir le projet et attirer l’attention des amateurs de gastronomie et de plein air.

Gestion des médias sociaux

Une fois que le logo et le site internet étaient établis, Chef Oli avait la volonté d’afficher une présence minimale sur les médias sociaux pour montrer que le projet était actif et commencer à faire parler en permettant au monde de trouver le compte pour s’informer de l’ouverture du projet qui ouvre au public le 1er juin 2024.

Pour les plateformes, il s’agit de Facebook et Instagram pour le moment.

Contraintes du mandat: Pour les premiers mois, l’objectif est d’y aller en douceur avec les ressources à disposition sans investir plus intensément dans la création d’une banque d’images/vidéos et de visuels.

Il fallait donc composer avec les ressources existantes et concentrer les efforts et le levier de croissance sur les captions et les idées de contenus.

Résultats obtenus en 2 mois

Facebook

Lorsque nous avons repris la page Facebook, il y avait peu de contenus. La page avait plusieurs mois d’ancienneté et comptait 250 abonnés.

En seulement 2 mois, avec 2 publications par semaine et seulement en organique, nous avons atteint les résultats suivants:

  • x2 sur l’audience pour atteindre 501 abonnés au moment de la rédaction de cet article.
  • + 10 000 personnes atteintes
  • + 1000 interactions avec les contenus

Instagram

Quand nous avons eu le mandat, le compte Instagram était inexistant. Nous sommes partis de zéro.

En seulement 2 mois, avec 2 publications par semaine et seulement en organique, nous avons atteint les résultats suivants:

  • + 174 abonnés
  • + 1300 personnes atteintes
  • + 300 interactions avec les contenus

Ce n’est que le début de cette collaboration mais nous sommes contents de ces premiers résultats encourageant au vu de la fréquence de publication qui est assez modeste et les ressources visuelles photos et vidéos qui étaient déjà existantes.

Les mois à venir sont donc plein d’opportunités et de leviers d’optimisations pour accélérer la croissance et le rayonnement du projet de Chef Oli sur les médias sociaux.

Découvrir La Terre Bowker

On vous invite vraiment à découvrir le projet d’Olivier qui mérite la visite! C’est une place d’exception pour bien manger et prendre du bon temps dans un cadre idyllique qui ravira autant les personnes qui veulent y passer la journée entre amis, en couple ou en famille. Il y en a pour tout le monde et c’est aussi le cas au niveau alimentaire où il y en aura pour satisfaire les différentes restrictions de chacun.