Du contenu evergreen: De quoi s’agit-il?

contenu evergreen

Avez-vous déjà entendu parler du contenu “evergreen”? Comme le dit le nom, un contenu evergreen signifie du contenu “toujours vert” et donc, du contenu qui est toujours d’actualité.

Cette technique de communication digitale redoutable vous permet d’être visible sur les moteurs de recherche d’une façon durable, vous permettant d’acquérir plus de pistes et de profiter d’un trafic régulier sur votre blog ou site web. Pour vous aidez à développer du contenu evergreen, on vous partage cinq étapes faciles à suivre!

1. Identifier son public cible

Tout d’abord, il va de soi que pour créer du contenu pertinent, il est indispensable de commencer par l’analyse de votre public cible. Cette analyse représente une étape cruciale du processus créatif, car vous devez savoir à qui vous parlez et ainsi, être capable de développer les bons messages que vous souhaitez véhiculer. Plus vous connaissez les intérêts et les besoins de votre audience, plus il vous sera facile de répondre à leurs questions et créer du contenu qui saura les intéresser. Communiquez et interagissez avec votre communauté pour en apprendre davantage sur eux, mettez-vous à leur place! Vous augmenterez ainsi vos chances de créer du contenu vers lequel ils se reporteront à long terme.

2. Analysez votre contenu qui génère les meilleurs rendements

Comme mentionné ci-dessus, l’étape de l’analyse est essentielle afin de générer du contenu qui attirera votre public cible. Cela consiste à identifier votre contenu le plus fort en analysant vos statistiques. Qu’il s’agisse d’engagement ou de portée, examinez le type de contenu auquel votre collectivité réagit le plus. Lisez les commentaires sous vos publications, podcasts, vidéos, etc. Tous les renseignements sont utiles pour produire du contenu durable. Il est aussi intéressant de faire une recherche sur le Web sur les sujets les plus pertinents pour votre auditoire cible et de vous en inspirer.

3. Identifiez des idées de contenu qui pourrait intéresser votre audience à long terme

Aucun contenu pertinent ne peut être trouvé du jour au lendemain! Tel qu’expliqué plus haut, c’est en analysant vos statistiques que vous déterminez le contenu préféré de votre audience. Cela facilitera grandement la production d’articles, de publications, de balados et même de vidéos qui seront pertinents à votre communauté sur le long terme.

4. Liez le contenu que vous développez avec les produits/services que vous offrez

Par la suite, comme entreprise, vous souhaitez promouvoir vos produits auprès de votre communauté, mais aussi auprès de clients potentiels. Créer du contenu au sujet de vos services est un excellent moyen de partager votre expertise avec votre auditoire. De plus, il s’agira d’un contenu evergreen, puisque votre expertise et vos services ne disparaîtrons pas du jour au lendemain.

5. Répondez aux questions et évitez les informations temporelles

Profitez-en pour créer du contenu evergreen pour répondre aux questions et aux demandes de votre communauté. Bien que vous ayez une foire aux questions sur votre site web, il reste toujours intéressant de pousser vos réponses et de fournir autant de détails que possible afin d’aider votre communauté. Gardez à l’esprit que votre objectif est de répondre aux interrogations de vos clients actuels et éventuels. Par conséquent, afin d’atteindre ce but, il est essentiel de choisir le bon format et, surtout, les bons mots.

N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez besoin d’aide avec votre contenu!