10 influenceurs food à absolument suivre au Québec en 2023

Reel Tournage Chef Christian

Le marketing d’influence est un levier qui peut être très puissant pour augmenter la notoriété de votre entreprise ou convertir directement en vente.
Nous sommes à une époque où il existe des influenceurs/créateurs de contenu dans presque toutes les niches possibles et imaginables.
Le secteur de l’agroalimentaire n’y échappe pas. C’est même tout le contraire!
La province est pleine de talents qui pourraient s’avérer être d’excellents ambassadeurs ou leviers de croissance pour votre développement.

Voici une liste de 20 créateurs de contenu spécialisés dans le secteur de l’alimentaire au Québec.

1. Laurent Dagenais

Comment parler de créateur de contenu dans le secteur de l’alimentation sans penser à lui!
C’est l’un des chefs les plus suivis sur les médias sociaux au Québec en 2023.
Et chacune de ses recettes vous donne envie de manger à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Statistiques: Il cumule actuellement plus de 2 millions d’abonnés sur Tiktok et 1,8 millions d’abonnés sur Instagram.
Tout ça en à peine 2 ans!

2. Bonne Bouffe Montréal

Bonne Bouffe Montréal c’est l’histoire d’un couple (Alexis et Cindy) qui adore manger.
Originaires de France, ils vivent depuis plusieurs années à Montréal.
Et ils ont une mission simple: faire découvrir la bonne bouffe de Montréal.
Que ce soit des restaurants ou des produits que l’on trouve en ville, ils vous mettront l’eau à la bouche avec leurs vidéos!

Statistiques: Ils ont plus de 45 000 abonnés sur Tiktok et 24 400 abonnés sur Instagram.
Et ils font ça depuis presque 2 ans!

3. Le Fit Cook

Jérémie Latreille (Le Fit Cook) est une des révélations des dernières années en termes de création de contenu culinaire au Québec.
Avec une touche humoristique, il montre à son audience qu’il est totalement possible de cuisiner santé et gourmand à travers des des recettes accessibles à reproduire à la maison.

Statistiques: Il cumule 176 000 abonnés sur Tiktok et 83 000 abonnés sur Instagram.

4. Folks and Forks

Frederike Lachance-Brulotte n’est plus à présenter dans l’univers culinaire au Québec.
Depuis 2019, elle partage de délicieuses recettes sur son blogue ou sur ses différents médias sociaux.
Si vous avez faim, n’allez pas voir ses contenus, vous allez avoir encore plus faim!

Statistiques: Elle a une belle communauté de 223 000 personnes sur Tiktok et 112 000 sur Instagram.

5. Gigi in MTL

Ghyslene (Gigi) est une véritable foodie.
Depuis plusieurs années, elle se promène à travers Montréal et les environs à la recherche des meilleures places pour manger et boire un verre.

Statistiques: Elle créé principalement du contenu sur Instagram où elle est suivie par 17 700 personnes.

6. Gabrielle Pellerin

Gabrielle Pellerin est une véritable créatrice culinaire.
Elle imagine des recettes qu’elle partage régulièrement à sa communauté.
Si vous cherchez continuellement de nouvelles idées de plats à cuisiner, foncez!

Statistiques: Son audience est majoritairement sur Instagram où elle cumule 12 500 abonnés.

7. Amine Laabi

Amine Laabi (just.another.cook) s’est révélé au grand public en participant à l’émission Les Chefs lors de la 11ème saison.
Il a conquis le coeur du public et propose depuis des recettes alléchantes sur les médias sociaux.

Statistiques: Il a une communauté de 417 000 personnes sur Tiktok et 700 000 personnes sur Instagram.

8. Libre de manger

Laurence partage des recettes saines pour manger santé sans se priver.
Sa mission est d’aider les gens à trouver leur équilibre alimentaire et se sentir plus libre de manger.

Statistiques: Elle cumule 35 200 abonnés sur Tiktok et 17 500 abonnés sur Instagram.

9. NatachaEats

Vous cherchez une place pour manger à Montréal?
Natacha parcoure la ville à la recherche de restaurants et vous les partage dans ses contenus en photos et en vidéos.

Statistiques: Elle cumule plus de 17 000 abonnés sur Instagram.

10. Dash of Honey

Laura (Dash of Honey) propose des recettes faciles à reproduire chez soi avec des ingrédients du quotidien.
Gros point positif: elle propose régulièrement des recettes végé pour le plaisir de tous.
Si vous voulez épater vos convives, suivez la!

Statistiques: Elle a une audience de 32 500 personnes sur Instagram et 53 200 personnes sur Tiktok.

On espère que cette liste vous a plu.
Nous vous invitons à découvrir l’univers de chacune de ses personnalités installées au Québec.
Et de, pourquoi pas, intégrer leur influence et leur création de contenu à votre stratégie de contenu pour votre entreprise en agroalimentaire!