Nos 6 outils favoris en marketing numérique

outils marketing numérique

On vous dit tout!

Qu’il s’agisse d’organiser vos idées, d’interagir avec vos collègues et vos clients ou de créer du contenu, vous disposez d’un certain nombre d’outils de marketing numérique qui vous permettront d’optimiser votre travail. Trouver les bons outils pour votre équipe nécessite une bonne recherche, car leur mise en œuvre au sein de votre entreprise peut s’avérer être un défi de taille. Pour vous aider dans votre processus décisionnel, on vous partage nos outils favoris!

Creator Studio

Creator Studio est une plateforme qui réunit les outils nécessaires à la gestion et à la planification des publications sur les comptes et pages Facebook et Instagram. Outil clé de gestion des médias sociaux, Creator Studio est également utilisé pour monétiser et mesurer l’efficacité de vos contenus, et est entièrement gratuit et facile à utiliser.

Airtable

Airtable est un outil collaboratif permettant de créer des bases de données et des feuilles de calcul pour organiser l’information et partager le contenu avec différentes parties prenantes. Que vous collaborez avec vos clients ou vos collègues, Airtable est efficace et clair: les membres peuvent apporter des modifications et Airtable garde un historique des changements apportées.

Hootsuite

Hootsuite est une plateforme conçue pour faciliter la gestion des réseaux sociaux de votre entreprise. Si votre compagnie est sur plusieurs réseaux sociaux à la fois tels que Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube, ou encore Linkedin, Hootsuite est un outil indispensable puisqu’il vous permet de programmer de manière groupée vos contenus, afficher vos statistiques sur votre activité sur les plateformes sociales et plus encore.

Canva

Bien connu des créateurs de contenu, Canva est la référence en matière de création graphique. Conçu afin de faciliter la création de visuels, cet outil est également utilisé comme alternative à Powerpoint, pour créer des curriculums vitae, créer et personnaliser des designs, et propose également des modèles totalement gratuits. Toutefois, vous pouvez avoir accès à d’autres modèles en vous abonnant à la version pro.

Asana

Incontournable gestionnaire de communication, Asana est l’outil idéal pour tout ce qui entoure la gestion de projets au sein de votre entreprise. Il est essentiel de disposer d’un outil de communication qui permettra aux membres de votre équipe d’atteindre leurs objectifs. Cela passe par une bonne communication et une bonne gestion des tâches. Grâce à Asana, vous pouvez organiser et gérer vos projets, assigner des tâches aux membres de votre équipe, suivre l’avancement des tâches et collaborer entre vous en tout temps.

Slack

Plateforme de communication collaborative pour les entreprises, Slack est une application de messagerie instantanée qui permet à vos employés d’interagir et de communiquer entre eux – que ce soit pour collaborer sur un projet, s’envoyer des fichiers ou se raconter comment c’est passé leur fin de semaine. Slack donne la possibilité à ses utilisateurs de créer différents canaux de communication, de les nommer et d’inviter des membres de votre équipe à les rejoindre, s’ils sont privés, ou peuvent aussi être public. Dans ce cas, tous les employés peuvent communiquer sur différents sujets via des canaux différents.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus sur le sujet ou pour obtenir de l’aide pour vos réseaux sociaux!