Marché Second Life

Marché Second Life

Marché Second Life a pour mission de réduire le gaspillage alimentaire en offrant son service de paniers de légumes « moches ».
En 2021, nos chemins se sont croisés suite à leur besoin de lancer une épicerie en ligne plus accessible. Pour le lancement de leur nouveau site web, nous avons travaillé ensemble à la création d’une nouvelle identité et à l’élaboration d’une stratégie sur les réseaux sociaux.
Stratégie médias sociaux Direction Artistique Branding Infolettre Maquette site web

Début du projet : 2021
Fin du projet : 2022

Marché second life

Marché Second Life a pour mission de réduire le gaspillage alimentaire en donnant une seconde vie aux fruits et légumes moches, en offrant son service de paniers abordables, mais délicieux, et distribués aux particuliers directement.

Son logo est constitué de 3 lignes de texte, formant des arrondis autour du mot ‘Second’ amenant un aspect doux et joyeux comme un sourire. Pour conforter cette idée, la police de caractère choisie, Recoleta, douce, ronde, mais forte apporte de la fraîcheur et du caractère.

La typographie du mot ‘marché’ est volontairement minimaliste et sans empatement pour imager le sérieux de la démarche de l’entreprise.

La forme de feuille ‘imparfaite’ sur le i de Life appuie la mission principale, réduire le gaspillage alimentaire, rappelant les fruits et légumes moches.

#00594F

#D1E7D7

#008E9E

#FFEDE1

#FAC500